Tabaski : Plus de 28.000 têtes à Kahone, contre 18.000 l’année dernière

Comme à chaque approche de la fête de Tabaski, le ministre de l’Elevage et des productions animales  effectue ses visites habituelles au niveau des marchés à bétail du pays. Pour la région de Kaolack, Samba Diobène Ka et sa délégation se sont rendus au foirail de Kahone pour s’enquérir de la situation. 
Au terme de sa tournée dans la région de Kaolack pour constater l’effectivité des mesures prises par le gouvernement du Sénégal pour faciliter l’approvisionnement en moutons dans les différents points de vente, le ministre de l’Elevage et des productions animales dit être rassuré à onze jours de la fête de la Tabaski. A Kaolack, au total, plus 280000 têtes ont été dénombrés à quelques jours, a-t-il déclaré.
Samba Diobene Ka de souligner que « l’année dernière, à j-11 on était aux alentours de 18.000 têtes. Cette année, nous sommes à plus 28000 têtes ». De Kidira  à Kaolack en passant par  les autres localités visitées, le ministre dit avoir trouvé des situations satisfaisantes.
Il rappelle que la Tabaski de cette année se prépare dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19. Le Sénégal, à l’instar des autres pays au monde, fait face à cette crise sanitaire. Cependant, l’État du Sénégal multiplie les efforts de résilience.  « Nous lançons  un appel à toute la population de respecter les mesures barrières », a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*