Terres restituées aux Paysans de Ndingler : Le communiqué du ministre de l’intérieur…

Les paysans de Ndingler obtiennent gain de cause. Le ministre de l’intérieur a informé que l’Etat du Sénégal a exhorté Sedima d’arrêter  les travaux et invite la population à retourner dans leurs champs.

“Depuis quelques semaines, le Gouvernement a relevé une opposition d’une partie des habitants du village de Ndingler, situé dans la Commune de Ndiaganiao, Arrondissement de Fissel, à la mise en valeur des terres relevant de l’assiette foncière cédée à la société SEDIMA SA pour une exploitation agricole, a d’emblée soutenu le ministre de l’intérieur.

Aly Ngouille Ndiaye d’ajouter : “Avec le début de l’hivernage, des concertations ont été engagées pour, d’une part faciliter aux populations l’accès aux champs et d’autre part, permettre à la société SEDIMA SA de sécuriser son investissement agricole.”

A l’issue de ces concertations, dit-il,un compte rendu a été fait au Chef de l’Etat. Sur ses instructions, les habitants du village de Ndingler ont été invités à retourner dans leurs champs originels pour sauver la campagne agricole et SEDIMA SA invitée à arrêter les travaux dans cette partie des terres.

Le Gouvernement du Sénégal exhorte les responsables de la société SEDIMA SA et les populations à poursuivre les discussions pour qu’une solution définitive soit scellée d’ici la fin de l’hivernage 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*